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Ces actes de création, de réparation et d'amélioration nécessitent l'utilisation d'[[outil|outils]]. Ces outils sont des instances d'une [[technologie]]. Une technologie comporte un aspect de [[bidouillabilité]], qui influence ces actes de création, réparation et amélioration ; et donc la mise en œuvre des savoirs. | Ces actes de création, de réparation et d'amélioration nécessitent l'utilisation d'[[outil|outils]]. Ces outils sont des instances d'une [[technologie]]. Une technologie comporte un aspect de [[bidouillabilité]], qui influence ces actes de création, réparation et amélioration ; et donc la mise en œuvre des savoirs. |
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La [[prolétaire|prolétarisation]] est cette perte du savoir (//cf//. [[http://arstechnica.com/|Ars Technica]], philosophe du framablog). Elle est une des conséquences du processus d'industrialisation. Elle dépossède l'individu de son pouvoir de création et donc d'une partie de son pouvoir et de sa liberté. | La [[prolétaire|prolétarisation]] est cette perte du savoir (//cf//. [[http://arstechnica.com/|Ars Technica]], Bernard Stiegler). Elle est une des conséquences du processus d'industrialisation. Elle dépossède l'individu de son pouvoir de création et donc d'une partie de son pouvoir et de sa liberté. |
| ===== Méthodologie ===== |
| Un savoir complexe peut être appris via une [[méthodologie]]. |